Corinne Cézanne
30 ans de relations humaines enrichissantes
Montagnarde originaire des Alpes françaises, maman de trois enfants aujourd’hui adolescents, je vis en Valais depuis 2017. Diplômée assistante de direction, je m’investis près de 30 ans dans le domaine du tourisme, dont 12 ans en tant que propriétaire et gérante d’une maison d’hôtes, ce qui m’a permis de côtoyer le grand public pendant toutes ces années, tout en veillant à l’éducation de mes enfants.
Un lien profond avec les montagnes et la nature
Depuis ma jeunesse, vivant à 2000 mètres d’altitude, j’ai été attirée par les montagnes que j’ai parcourues en long, en large et en travers des journées entières. Ce contact très proche avec la nature m’a permis de développer une sensibilité aiguë, un sens de l’observation, mon intuition, mon endurance et mon sens de l’effort, de comprendre que rien n’arrive pour rien et que tout se mérite. La Vie ne triche pas, même si elle est rude parfois !
L’apiculture : une passion
Tellement proche de la nature, je me passionne pour les abeilles ; la compréhension de leur mode de vie structuré et harmonieux au sein de la ruche, la puissance de leur énergie, les vertus des différents produits de la ruche m’inspirent un profond respect envers elles, toutes petites soient-elles. J’ai chouchouté jusqu’à 40 colonies…
La sculpture sur bois : art et patience
Originaire d’une vallée de traditions, je pratique la sculpture sur bois. Cette activité favorise en moi la patience, la ténacité, la précision, la finesse du geste, la valeur du travail bien fait et le respect de la matière. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. », dit l’adage.